Souvenirs photographiques du Québec, mai 2017

Les quelques photos qui suivent sont un échantillon d'impressions marquantes d'une mission dans la Belle province, au tout début du printemps 2017.

Nourritures terrestres

Délices de saison de la mer

Délicieux crabe des neiges

Beau crabe des neiges

Homard de Gaspésie, avant / après

homard, avant intervention Homard, après

Spécialités québécoises

Hambourgeois et bagels

Ce sont deux valeurs sûres. Il existe de nombreuses variétés de bagels et, surprise pour un français à préjugés comme moi, c'est bon, des saveurs se conjuguent.

Voici un hambourgeois québécois Les bagels connaissent une grande variété de formes

Et voici la poutine

La poutine, si typiquement québecoise. Des frites, de la sauce, du fromage blanc particulier qui croque un peu sous la dent…

Dans la nature

Chutes Montmorency et vignoble proche

Les chutes de Montmorency sont extrêmement spectaculaires. 30 mètres plus hautes que celles du Niagara ! Cela coupe le souffle et est susceptible de générer du vertige chez des personnes sensibles…

Monique et Thérèse

Oies blanches au cap Tourmente et humains associés

Une concentration saisonnière de ces voyageurs infatigables dont la migration s'étend sur 4000 Km et qui ont besoin de se nourrir en chemin.

Très apaisant…

} GL et Thérèse

Université Laval

A l'Université Laval, au campus immense, comme dans les autres universités sans doute, un réseau ingénieux et bien entretenu de souterrains permet de ne pas subir les rigueurs du climat en hiver. Tout est bien organisé !

Dans le campus

Le campus est boisé, on y croise même des animaux,telle ce “mulot”, qui est sans doute une marmotte÷

Sous terre

Les souterrains sont immenses ; ils sont empruntés par des piétons et des vénicules électriques, ce qui explique certains panneaux… Sous les bâtiments de l'Université Laval Dans les souterrains, tout est très bien prévu